Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
29 Aug 2008 à 00:58
|
|
|
Géologue dépressif Groupe : Administrateurs Messages : 5 443 Inscrit : 04-09-2003 Lieu : Lyon Membre no 328 |
Bonjour tout le monde !
Bon, j'espère qu'on a pas perdu toute notre population durant ces 15 jours sans le forum Je suis claqué, je suis debout depuis plus de 15h, j'ai dormis 3h la nuit dernière, donc je vais faire assez cours pour ce soir : la raison pour laquelle le serveur est devenu inaccessible le 13 dernier est simple : OVH a détecté un scan de port venant de notre serveur et par conséquent l'a coupé, pour rupture de contrat. Je sais, dis comme ça, ça fait peur, mais bon. Donc passé le coup de "roo ils font chier, j'ai rien fais moi !" on a décidé de lâcher l'affaire : j'voulais aller voir ce que donnait OVH, j'ai vu, merci, on a recommandé une dédibox v2, qui nous a été livrée ce matin. Après quelques déboires d'installation, nous voici avec un forum de nouveau utilisable et, théoriquement, à jour niveau post (mais qu'est ce que la réinstallation fut crade !). Pour le moment, le serveur n'est pas totalement opérationnel, j'ai concentré mes efforts sur le forum qui me manquait trop (je suis qu'un drogué), il est donc théoriquement pleinement utilisable, bien qu'en anglais. Je précise au passage, que le passage en anglais du forum est à cause d'un soucis avec les fichiers de la trac' FR qui ont disparut durant la manoeuvre de récupération de donnés, faut donc que j'aille faire chier Pag' pour lui demander si il les a sur son pc, l'idée étant que vu qu'il dort actuellement, on va devoir attendre demain. Bref ! Je pourrais m'étendre plus sur la saga de l'été, avec tous nos échanges avec OVH qui sont mais vraiment tordant (OVH sont des polio'), mais comme dit au début du post, je suis claqué, donc le roman attendra quelques jours. Donc plus de détail plus tard, et en attendant j'vais essayer de remettre en place ce fichu site avant d'aller dormir. Vous m'avez manquer les ptits loup PS. Inutile de poster dans le topic des bonheurs du jour pour dire que le fofo est reviendu, sinon on va devoir tous flooder la bas -------------------- |
|
|
|
29 Aug 2008 à 07:34
|
|
|
A perfect soul ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : VIP Messages : 12 046 Inscrit : 11-07-2003 Lieu : Aisne (Picardie) Membre no 222 |
Bonjour tout le monde ! Bon, j'espère qu'on a pas perdu toute notre population durant ces 15 jours sans le forum Ca je n'en sais rien... Je me demandais vraiment quand est-ce que tout allait rentrer dans l'ordre. Au niveau des ftp ça donne quoi -------------------- |
|
|
|
29 Aug 2008 à 09:36
|
|
![]() Loup Blanc Alpha Groupe : Modérateurs Messages : 3 477 Inscrit : 11-06-2005 Lieu : Edinburgh, Royaume d'Ecosse Membre no 2 191 |
Les avatars on l'air d'etre passés a la trappe aussi (edit: ah non le mien est la
En tout cas ca fait plaisir de voir le fofo de retour Edit 2: Pour les fichiers de langue, pas besoin de déranger Pag, logiquement tu peux les récupérer ici -> http://mods.invisionize.com/db/index.php/f/7658 -------------------- |
|
|
|
29 Aug 2008 à 11:10
|
|
![]() Dieu Groupe : Administrateurs Messages : 1 414 Inscrit : 04-02-2003 Lieu : Au-dessus de l'étoile de Dieu Membre no 2 |
De toute façon je ne les ai pas
-------------------- |
|
|
|
29 Aug 2008 à 12:43
|
|
|
Géologue dépressif Groupe : Administrateurs Messages : 5 443 Inscrit : 04-09-2003 Lieu : Lyon Membre no 328 |
Les avatars on l'air d'etre passés a la trappe aussi (edit: ah non le mien est la En tout cas ca fait plaisir de voir le fofo de retour Edit 2: Pour les fichiers de langue, pas besoin de déranger Pag, logiquement tu peux les récupérer ici -> http://mods.invisionize.com/db/index.php/f/7658 Erf, je vais aller voir pour les avatars, mais normalement, tout est là. Merci pour le lien, mais faut quand même avoué que déranger Pag était beaucoup plus drole -------------------- |
|
|
|
29 Aug 2008 à 13:34
|
|
![]() Sayuri ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : VIP Messages : 1 253 Inscrit : 24-09-2006 Lieu : Pays des nuages levants Membre no 3 373 |
Eh bah ça fait du bien de voir que tout va rentrer dans l'ordre, merci à Thana et Hyogapag....j'ai eu l'occasion de voir à quel point la mauvaise foi règne chez OHV
-------------------- ![]() ![]() AuraPandora... |
|
|
|
29 Aug 2008 à 13:42
|
|
|
Ohh non, tu n'as rien vu...
Je mettrais en privé tous les échanges qu'on a eu, et un résumé en public. Tu verras c'est tordant. PS. Voilà, le français est reviendu PPS. J'ai gagné un nouveau titre tiens. PPPS. Fenrir, pour les avatars y'a juste le mien, mais c'est normal, il est sur stocké mon FTP, pas sur le forum, sauf que mon FTP a sauté, donc plus d'avatar. -------------------- |
|
|
|
29 Aug 2008 à 17:28
|
|
![]() LEGEN ... DARY ! Groupe : Modérateurs Messages : 6 173 Inscrit : 06-12-2004 Lieu : Aix Membre no 1 541 |
Ptain merci les gars ça fait plaisir de vous voir
-------------------- |
|
|
|
29 Aug 2008 à 17:54
|
|
![]() Loup Blanc Alpha Groupe : Modérateurs Messages : 3 477 Inscrit : 11-06-2005 Lieu : Edinburgh, Royaume d'Ecosse Membre no 2 191 |
PPPS. Fenrir, pour les avatars y'a juste le mien, mais c'est normal, il est sur stocké mon FTP, pas sur le forum, sauf que mon FTP a sauté, donc plus d'avatar. Je m'en doutais, vu que ce ne semble affecter que toi et Koko -------------------- |
|
|
|
29 Aug 2008 à 19:57
|
|
![]() Chevalier d'Argent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : VIP Messages : 645 Inscrit : 30-05-2008 Lieu : Non loin du ciel Membre no 4 607 |
Ca fait plaisir de retrouver le fofo n'empeche!
Esperons que ce soit réglé.. -------------------- "Qu'est-ce que cette étoile ? Et on lit son nom dans un livre, et on croit la connaître", J. Renard
"Je ne fais pourtant de tort à personne, en suivant les chemins qui ne mènent pas à Rome", G. Brassens |
|
|
|
29 Aug 2008 à 20:30
|
|
![]() Disciple de Shiryu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : VIP Messages : 4 032 Inscrit : 04-11-2004 Lieu : Pessac-Anglet Membre no 1 463 |
Hé bé, t'as eu du cran et du coeur pour résoudre tous ces problèmes, Thanatos ! Merci à toi et Pag !
-------------------- Writing the Holy War of 1743...
http://www.eraoflegend.net/fanfics/confession/index.htm ![]() Copyright AuraPandora ![]() (Copyright AuraPandora de SSDB) |
|
|
|
29 Aug 2008 à 20:43
|
|
![]() Chef des Armées ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Artistes Messages : 2 575 Inscrit : 07-04-2004 Lieu : Dans mon bain de lave Membre no 717 |
Bravo à toi pour avoir remis le forum en service Thana
Quant à OVH on pourrait leur envoyer un colis piégé histoire de leur montrer ce qu'on pense d'eux Mais quand je dis colis piégé je ne pense pas à une bombe artisanale ou à de l'anthrax (même si ça ne leur ferai peut-être pas de mal, après ce foutage de gueule carabiné) mais à un petit truc sympa, genre une pancarte montée sur ressort avec écrit "BOUM" dessus, et en prime un rappel de toutes les législations sur lesquelles ils se sont royalement assis en vous "coupant les vivres" sans même un avertissement de courtoisie ni même vous avoir accordé le bénéfice du doute... Sympas les gars... Mais foin de ces faquins d'OVH, réjouissons-nous du retour du forum ! -------------------- Chevalier d'Or de la Vierge venu d'un monde parallèle, Effaceur privé du
Prez, Protecteur de Seryane, Responsable et Réaménageur du Volcan d'Hagen de Merak au SFC Ne réveillez pas le volcan qui dort... ![]() Lanfeust : Tu es susceptible ? Hébus : Pas spécialement, mais j'aime vraiment taper sur ce type. Huk huk huk ! Il est des produits pour lesquels l'homme est prêt à dépenser des fortunes : un aphrodisiaque, un bon alcool, et un élixir luttant contre ses effets secondaires... "Le sabre laser est une invention fascinante. Une arme unique dans l'histoire de la guerre. Un paradoxe, un peu comme les Jedi qui l'utilisent, ces guerriers pacifiques qui tuent au service de la vie. Avez-vous remarqué ? La lame est cylindrique. Elle n'a pas de tranchant. Pourtant, aucune partie de cette lame n'est inoffensive. Bizarre, non ? Symbolique, pourrait-on dire." Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme. Michael Liberty |
|
|
|
30 Aug 2008 à 02:24
|
|
|
C'est pas tout à fait ça... Ils ont coupé le serveur suite à un "scan" [de port] détecté depuis notre serveur.
Sauf qu'en les faisant parler (= en demandant les logs du scan), on se rend compte que c'est pas le scan le soucis mais "une plainte concernant un fichier hébergé sur votre machine" et que le scan leur a permit de me tomber dessus, avec à chaque fin de mail "allez voir le service juridique si vous voulez des infos". J'ai oublié d'aller éplucher les CGV mais je vais répondre un truc genre "je m'en branle du service juridique, je vous demande des données technique : donnez moi cette prétendu plainte et je fermerais ma gueule. En attendant, vous faites de la rétention d'information" (et faut que je trouve le texte de lois sur la rétention d'info). Promis je vous ferais un résumé quand j'aurais le temps. -------------------- |
|
|
|
30 Aug 2008 à 09:23
|
|
![]() Geekette en herbe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : VIP Messages : 3 358 Inscrit : 05-06-2004 Lieu : dans ma culotte Membre no 867 |
Tain, le fofo fonctionne
Un grand merci à mon tit frère et à tous ceux ou celles qui l'auront aidé à le remettre en marche (même si je suis quasi sure que tit frère a tout fait tout seul). -------------------- |
|
|
|
30 Aug 2008 à 12:01
|
|
|
Raté
-------------------- |
|
|
|
30 Aug 2008 à 12:05
|
|
![]() Sayuri ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : VIP Messages : 1 253 Inscrit : 24-09-2006 Lieu : Pays des nuages levants Membre no 3 373 |
Pag m'a montré que le début des échanges et je suppose qu'il y a eu bien pire ....j'attends ça avec impatience Thana
-------------------- ![]() ![]() AuraPandora... |
|
|
|
30 Aug 2008 à 17:47
|
|
![]() Chevalier d'Or ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 898 Inscrit : 03-02-2007 Lieu : Là où il n'y a plus de ténèbres... Membre no 3 911 |
Wouhou!! C'est le grand retour
Un grand bravo pour votre boulot, Thana et Pag -------------------- |
|
|
|
30 Aug 2008 à 20:08
|
|
![]() LEGEN ... DARY ! Groupe : Modérateurs Messages : 6 173 Inscrit : 06-12-2004 Lieu : Aix Membre no 1 541 |
Et OVH bien entendu
-------------------- |
|
|
|
30 Aug 2008 à 21:38
|
|
![]() Grand Stratéguerre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : VIP Messages : 2 606 Inscrit : 28-10-2004 Lieu : au camp de la lune noire ou dans ma soucoupe Membre no 1 432 |
Ca fait plaisir de revoir mon fofo preferé
Bravo encore à Thana et Pag -------------------- ![]() |
|
|
|
30 Aug 2008 à 23:15
|
|
|
Le bon coté des choses, c'est que maintenant je commence à être bien roder niveau réinstallation de serveur.
Et puis, putain, qu'est-ce que j'aurais pût rire pendant nos différents échanges avec OVH ! -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 09 Sep 2010 à 07:47 |