Ce site est optimisé pour une résolution de 800 x 600 et Internet Explorer 6.0

Saint Seiya est copyright Masami Kurumada

Saint Seiya Database

 

 • Accueil

 • News

 • Hypermythe

 • Histoire

 • Personnages

 • Lieux

 • Musiques

 • Screenshots

 • Goodies

 • Staff

 • Dossiers

 

 • FanSubs

 • FanFictions

 • FanArts

 • Wallpapers

 • Jaquettes

 • Bandes Dessinées

 • Gifs Animés

 • Vidéos

 • Curseurs

 • Skins

 • Atelier

 • Mugens

 • Musiques

 • Hentaï

 

 • Présentation

 • Histoire

 • Personnages

 • Annexes

 • FanArts

 • World Unification

 • Ancien Site

 

 • Saint Seiya

 • Autres Mangas

 • Proposer votre site

 

L'Hypermythe est la Bible de Saint Seiya. C'est un mélange de mythologies et de religions. Il a été conçu par des personnes de la Shueisha puis a été approuvé par Masami Kurumada.

La Création de l'Univers

Au commencement était le Néant absolu. Défiant toute logique, le Big Bang apparut soudainement. Chronos, le Dieu du Temps et le père de Zeus, serait en partie responsable de la création de l'Univers. L'explosion engendrée par le Big Bang projeta des éclairs de lumière dans l'espace : La Volonté Divine (Big Will). Cette lumière engendra la création de la matière. Les étoiles et les planètes apparurent. Lorsque la planète Terre naquit, différentes formes de vie étaient présentes. Il y a avait Gaïa (la terre), Uranos (le ciel) et Pontos (les océans). Cette vie évolua jusqu'à l'être humain, forme de vie inspirée directement de la Volonté Divine.

L'Eveil à la Volonté Divine

L'Humanité prospéra. Un jour, 3 hommes réussirent à réveiller la Volonté Divine qui sommeille en chaque être vivant. Ils acquirent alors de grands pouvoirs dont l'immortalité. Ils prirent pour noms Zeus, Hadès et Poséidon. Considérés comme des Dieux par le reste de l'Humanité, ils délimitèrent leur territoire : Zeus prit le Monde Terrestre et le Monde Céleste, Hadès prit le Monde de la Mort et Poséidon prit le Monde des Eaux. Par la suite, d'autres êtres humains ont réussi à s'éveiller à la Volonté Divine.

La Déesse Athéna

Athéna est la fille de Zeus. Elle est donc éveillée à la Volonté Divine depuis sa naissance. Elle est née en sortant de la tête de Zeus vêtue d'une Armure et d'un casque avec lance et bouclier aux mains. Elle devint donc la Déesse de la Guerre. Un jour, Zeus confia le Monde Terrestre à sa fille et se retira dans le Monde Céleste.

Les Guerres Saintes

Ayant appris la disparition de Zeus du Monde Terrestre, Poséidon, qui rêvait depuis toujours de dominer la surface, rassembla une armée de puissants guerriers des 7 Mers : les Mariners. Poséidon, qui avait le talent de créer toutes sortes d'êtres vivants, créa avec de l'Orichalque des Armures appelées Ecailles destinées à protéger son armée. Puis il commença l'invasion de la surface. Fin stratège, il fit émerger au coeur de l'Océan Atlantique un nouveau continent : l'Atlantide avec pour capitale Atlantis. La plupart des guerriers de la surface périrent durant les assauts répétés des Mariners, ne laissant plus sur le champ de bataille que des jeunes et des enfants. Aucune arme de la surface ne pouvait atteindre les Mariners protégés par leurs Ecailles. De plus, les êtres de la surface n'avait aucune Armure pour se protéger des puissants coups donnés par l'ennemi.

La Naissance des Armures et des Chevaliers

Les jeunes survivants de cette guerre se battaient usant de leurs corps comme armes, déchirant l'air avec leurs poings et brisant la terre avec leur pieds. Athéna n'aimait pas les Armes mais elles ne souhaitaient pas que ses jeunes soient blessés. Usant de ses pouvoirs Divins, elle déplaça les étoiles dans le ciel afin de créer 88 constellations. Elle ordonna ensuite à des alchimistes du continent de Mû de créer 88 Armures à partir des schémas célestes. Ses Armures furent créer à partir d'Orichalque, de Gammanion et de Poussière d'Etoile. Elles ont le pouvoir de s'auto-cicatriser pour des dégâts mineurs. Au repos, les Armures sont enfermées dans des Boîtes destinées à les maintenir en vie et à les régénérer. Il existe 12 Armures d'Or, 24 Armures d'Argent et 52 Armures de Bronze. Athéna donna ces Armures à ces jeunes qui furent appelés par la suite des Chevaliers.

La Défaite de Poséidon

Lorsque les Chevaliers attaquèrent les Mariners, la situation tourna en faveur d'Athéna. Poséidon fut contraint d'abandonner ses ambitions et de se replier à Atlantis. Athéna tenta alors de le convaincre de retourner sous les eaux mais Poséidon, blessé dans son orgueil, préféra provoquer des séismes et des raz-de-marée. Il inonda ainsi toute la surface de la planète, laissant pour seuls survivants Noé, sa famille et son Arche remplie de diverses espèces d'animaux. Le nombre incalculable de morts provoqua la colère d'Athéna qui décida d'envoyer 8 Chevaliers à Atlantis afin de la détruire et de la couler en même temps que le continent. Après un long et dur combat, ils menèrent à bien leur mission. Athéna enferma l'Ame de Poséidon dans un lieu secret au Pôle Nord. Elle désigna plusieurs Chevaliers pour garder et surveiller Poséidon. Avec le temps, ces Chevaliers bâtirent un royaume et rejetèrent leur titre de Chevalier. Leurs descendants s'appellent les Guerriers du Froid. Après l'invasion de la surface par Poséidon, on appela Guerre Sainte chaque affrontement entre des forces éveillées à la Volonté Divine. Chaque Dieu peut, s'il le désire, se réincarner sur Terre tous les 250 ans environ.

La Naissance du Sanctuaire

7 générations après la première Guerre Sainte, le Temple d'Athéna fut bâti près de l'actuelle cité d'Athènes. Puis 12 Temples furent bâtis autour du premier pour le protéger. On nomma ce lieu le Sanctuaire.

La Gigantomachie

Les générations passèrent et les Guerres Saintes se multiplièrent. Un jour, des êtres nommés les Géants menacèrent le Sanctuaire. La véritable origine de ces êtres reste un mystère. Ils furent appelés secrètement par Gaïa pour livrer une guerre sans précédent contre Zeus et tous les Dieux de l'Olympe. La bataille contre les Géants n'est pas considérée comme une Guerre Sainte, on l'appelle la Gigantomachie. Le dernier des Géants, Ancélade, fut abattu par Athéna en personne.

La Fin du Continent de Mû

A la même époque, la terre originelle des Armures des Chevaliers d'Athéna, Mû, fut immergée par les eaux et coula au fond de l'Océan Pacifique. La quasi-totalité du peuple de Mû disparut avec les secrets de fabrication et de réparation des Armures. De nos jours, seul le Chevalier d'Or du Bélier, Mû qui porte le même nom que ses ancêtres, est encore capable de réparer les Armures. Une hypothèse non-fondée serait de penser que Poséidon a voulu laver son honneur en détruisant le peuple qui a permis à Athéna d'obtenir la victoire lors de la première Guerre Sainte, mais aucune preuve concrète n'appuie cette idée.

Arès

Les générations passèrent. Une des Guerres Saintes entre Athéna et Arès sembla sans fin. Les 4 armées de Berserkers d'Arès livrèrent bataille contre les 58 Chevaliers d'Athéna en activité à cette époque. Les tentatives des Chevaliers furent inutiles et leur nombre diminua très rapidement. Devant cette inéluctable défaite, Athéna autorisa le Chevalier d'Or de la Balance à utiliser les 12 Armes de la Balance contre les armées d'Arès. Les Chevaliers qui utilisèrent ces Armes éliminèrent les Berserkers. Arès perdit ses armées et prit la fuite en direction du Monde des Morts.

L'Armure d'Or de la Balance

Lorsqu'on observe l'Armure d'Or de la Balance, on peut voir qu'elle possède 12 Armures réparties en 6 catégories différentes. Cependant, les Chevaliers d'Athéna ne peuvent en faire usage que si Athéna et le Chevalier d'Or de la Balance les y autorisent. En observant toutes les Guerres Saintes passées, l'unique fois où les Chevaliers ont eu recours aux Armes de la Balance, c'était contre les Berserkers d'Arès.

L'Ile de la Reine Morte

Un jour, un Chevalier découvrit sur une île située juste en dessous de l'Equateur une grande quantité de Boîtes à Armures d'un format qu'il n'avait jamais vu. Ces dernières renfermaient des Armures Noires. Cette île est en fait le dernier territoire du continent de Mû au dessus des eaux. Plus tard, elle se fera appelée : l'Ile de la Reine Morte. Son existence révélée au monde, Des guerriers ne possédant qu'une force superficielle se rassemblèrent sur cette île et revêtirent ces Armures. Devenant ainsi les Chevaliers Noirs, ils utilisèrent leurs pouvoirs à des fins égoïstes et personnelles. Athéna n'admettant pas cette situation scella l'île en masquant la tête d'un Chevalier à la puissance incommensurable. Envoyé sur l'île pour maintenir le charme de façon permanente, cet homme devra se battre éternellement contre les Chevaliers Noirs retenus prisonniers par une barrière invisible. Leur seule chance de pouvoir quitter cette île serait de tuer le Chevalier masqué. Malheureusement, ce sera Ikki qui accomplira cette tâche en tuant le dénommé Guilty. Il prendra ensuite sous sa coupe les Chevaliers Noirs afin de concrétiser ses plans de vengeance.

L'Armure de Bronze du Phénix

Une légende dit que celui qui voudra porter la plus puissante des Armures de Bronze, celle du Phénix, devra posséder un Cosmos pouvant déclencher la puissance de cette dernière. C'est pour cette raison que tout le monde pensait que personne ne serait jamais digne de porter cette Armure. Cependant, un homme a réussi ce miracle : Ikki.

Le Précédente Guerre Sainte

La précédente Guerre Sainte eut lieu il y a 243 ans. A cette époque, 79 Chevaliers livrèrent bataille contre Hadès. C'est le plus grand nombre de Chevaliers réunis à ce jour. Pourtant, il n'y eu que 2 survivants : Dohko, Chevalier d'Or de la Balance et Shion, Chevalier d'Or du Bélier. Grâce au sacrifice de 77 Chevaliers, Athéna réussit à sceller les 108 esprits maléfiques des Spectres d'Hadès. Hadès précisa que cette bataille meurtrière n'était qu'un avant-goût de la prochaine Guerre Sainte. De nos jours, seul Dohko est encore en vie et il a pour mission de surveiller ces esprits jusqu'à ce que le sceau ne soit plus efficace.

Si vous voulez connaître la suite des évènements, vous devez lire le manga et/ou regarder le dessin animé. Il est important de signaler que les 2 versions proposent des scénarios légèrement différents.

 

 • La Team

 • Jukebox

 • Téléchargements

 • IRC

 • Boutique

 • Livre d'Or

 • Forum

 • FAQ

 • Contactez-nous

 • Remerciements

 

Date :
05-02-2005

Heure :
09:37

Votre Résolution :

Visiteur(s) en ligne :

20

 

 

 

© 2002-2004, Saint Seiya Database, Version 2.0

Tous Droits Réservés